Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Google inclut le Do Not Track dans une version développeur de Chrome


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum » Administration » Info Flasch sécurité » Infos Navigateurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Google inclut le Do Not Track dans une version développeur de Chrome
 MessagePosté le: Ven 14 Sep - 14:48 (2012) Répondre en citant  
Message
  nenette58
Administrateurs WSI
Administrateurs WSI


Hors ligne

Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 3 843
Niveau Général Informatique:
Estimation Protection:
Navigateur: FireFox
Féminin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien
Point(s): 4 310
Moyenne de points: 1,12
Version Pack: Gratuite
Autre: MalwareBytes+Zemana

PublicitéSupprimer les publicités ?
Après Firefox, Internet Explorer, Opera et Safari, Google Chrome est le dernier grand navigateur à intégrer une fonctionnalité de Do Not Track.

Le standard est en train d'émerger, Chrome va l'intégrer. Une fonctionnalité de type "Do Not Track" a fait son apparition dans une pré-version du navigateur destinée aux développeurs.

Pourtant, la relation entre le géant et les tenants de cette solution avait plutôt mal commencé. Do Not Track est une fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de demander aux sites web de ne pas tracer leur navigation, afin de se débarrasser des publicités ciblées.

Google avait refusé de prendre part au développement d'un standard au sein du W3C, qui reprendrait les principales caractéristiques du système. Le travail du W3C se base sur les versions existantes, implémentées depuis un an dans Firefox, et plus récemment dans Opéra et Safari.

En version finale "avant la fin de l'année"

Un chercheur de Stanford avait même découvert que la régie publicitaire de Google - ce n'était pas la seule - contournait la fonctionnalité implémentée au sein de Safari sur iOS et Mac OS.

Contacté par le Wall Street Journal, Google avait fait machine arrière, et annoncé qu'il rejoignait le projet Do Not Track du W3C. Le géant avait même promis une implémentation sur Chrome avant la fin de l'année.

Interrogé par All Things Digital, Rob Shilkin, porte-parole de Google a déclaré par email : "Nous avons entrepris d'honorer un accord sur le DNT entre l'industrie et la Maison blanche plus tôt cette année. Dans ce but, nous rendons cette fonctionnalité visible dans notre canal pour les développeurs Chromium, donc ce sera disponible dans les prochaines versions de Chrome avant la fin de l'année."

Ambiguïtés du Do Not Track

Comme le rappelle le blog rattaché au Wall Street Journal, le fonctionnement des sites rencontrant une fonctionnalité Do Not Track activée n'est pas claire.

Il est simple de la contourner, ainsi que l'a montré la récente polémique entre Microsoft et la Fondation Apache. La requête peut donc être très facilement ignorée, alors que l'utilisateur supposera légitimement qu'il n'est pas pisté.

Pour le W3C, il n'y a qu'une façon de lever l'ambiguïté : forcer l'utilisateur à activer lui-même le Do Not Track. Ainsi, les sites visités ne pourront pas considérer en toute bonne foi qu'il s'agit d'une fonctionnalité par défaut n'ayant rien à voir avec la volonté de l'internaute.

Microsoft a décidé de ne pas appliquer ce précepte, mettant à mal les fondements du projet, mais si Google le respectait, cela pourrait relancer l'intérêt de la fonctionnalité.

Source ZDNet


Nul n'a autant besoin d'un sourire que celui qui n'en a pas à donner.





Google inclut le Do Not Track dans une version développeur de Chrome
 MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:24 (2017)  
Message
  Contenu Sponsorisé







Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum » Infos Navigateurs

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com