Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Microsoft va devoir sortir le chéquier pour apaiser Bruxelles


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum » Administration » Info Flasch sécurité » Windows Sujet précédent :: Sujet suivant  
Microsoft va devoir sortir le chéquier pour apaiser Bruxelles
 MessagePosté le: Mar 25 Sep - 14:27 (2012) Répondre en citant  
Message
  nenette58
Administrateurs WSI
Administrateurs WSI


Hors ligne

Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 3 843
Niveau Général Informatique:
Estimation Protection:
Navigateur: FireFox
Féminin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien
Point(s): 4 310
Moyenne de points: 1,12
Version Pack: Gratuite
Autre: MalwareBytes+Zemana

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pas question de passer l’éponge pour le commissaire européen Joaquin Almunia. Pour ce dernier, il y a une faute de Microsoft qui n’a pas affiché de ballot screen sur des millions de PC Windows. Une faute très sérieuse qui impose une réaction des autorités européennes.

C’est une « erreur » sur laquelle le commissaire européen en charge de la concurrence, Joaquin Almunia, n’entend pas passer l’éponge. Cette « erreur », une défaillance technique selon Microsoft, a eu pour conséquence de ne pas diffuser l’écran de sélection du navigateur Web auprès de plus de 20 millions de machines sous Windows 7 SP1.

Faute avouée, faute à moitié pardonnée ? Rien n’est moins sûr. Dans une interview accordée à l’AFP, Joaquin Almunia insiste sur la gravité des faits. Gravité qui impose une réaction des autorités européennes.

Une faute bien réelle et une distorsion de concurrence

« La faute est là, elle a persisté pendant plus d’un an et il est clair que nous nous devons de réagir » déclare le commissaire européen. « Ce n’est pas seulement la distorsion de concurrence durant cette période qui nous préoccupe ; c’est très sérieux, de mon point de vue, les solutions imposées à Microsoft n’ont pas été appliquées » insiste-t-il.

Or, le principe du ballot screen, imposé par l’Europe, a permis à Microsoft d’échapper à une condamnation. En manquant à ses engagements, une sanction devient donc de nouveau d’actualité.

Et par réaction, l’Europe pourrait donc décider d’une nouvelle amende. Dans une affaire antitrust peut être infligée une sanction financière représentant jusqu’à 10% du chiffre d’affaires annuel du contrevenant. Pour Microsoft, c’est donc 7,37 milliards de dollars qui sont dans la balance.

Source ZDNet


Nul n'a autant besoin d'un sourire que celui qui n'en a pas à donner.





Microsoft va devoir sortir le chéquier pour apaiser Bruxelles
 MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:38 (2017)  
Message
  Contenu Sponsorisé







Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum » Windows

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com