Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Qu'est-ce qui se passe si vous jouez avec arnaque "support technique" de Microsoft?


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum » Administration » Info Flasch sécurité » Autres Protections Sujet précédent :: Sujet suivant  
Qu'est-ce qui se passe si vous jouez avec arnaque "support technique" de Microsoft?
 MessagePosté le: Lun 15 Avr - 17:06 (2013) Répondre en citant  
Message
  Vulcain
Adm-Fondateur
Adm-Fondateur


Hors ligne

Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 4 468
Niveau Général Informatique:
Estimation Protection:
Navigateur: FireFox
Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre
Point(s): 4 731
Moyenne de points: 1,06
Pare-feu: Comodo
Autre: Malwarebytes Pro

PublicitéSupprimer les publicités ?
Qu'est-ce qui se passe si vous jouez avec arnaque "support technique" de Microsoft?
TECHNOLOGIE 11 AVRIL 13 par OLIVIA SOLON

Un chercheur en sécurité haut de Malwarebytes a joué avec un escroc support technique de Microsoft, documenter tout l'épisode dans une vidéo, de mettre en valeur l'ingénierie sociale qui a lieu.

Pour les non initiés, la fraude implique des gens dans les centres d'appels indiens sonner et dire qu'ils sont les représentants du support technique Microsoft. Ils ont ensuite dire à la victime que leur ordinateur fonctionne lentement à cause de virus ou parce qu'ils ont besoin d'une pièce supplémentaire de logiciel - à un coût, bien sûr. Il a été flottant autour depuis des années presque autant que l'arnaque nigériane et de transfert d'argent est toujours aussi fort.

Cette semaine, les escrocs appelé la mauvaise personne: Jerome Segura, chercheur principal de la sécurité à la compagnie anti-malware Malwarebytes. Être familier avec l'aiguillon, Segura a joué avec l'appelant femelle, l'enregistrement de l'épisode entier dans une vidéo YouTube à portée de main. Ce n'est pas la première fois que scammees ont documenté escrocs - il ya de nombreuses vidéos sur YouTube comme celui-ci , celui-ci et celui-ci - mais Segura fait un effort pour rester calme, ne pas essayer de troller les escrocs et vraiment essayer de comprendre la sophistication de l'escroquerie. Il ne s'attendait pas à se gâter à la fin quand les escrocs s'impatiente et supprimé une charge de fichiers à partir de son ordinateur.

La plupart des lecteurs Wired.co.uk aura un très calibrée de Windows escroc filtre, mais nous connaissons moins férus de technologie parents ou des amis qui pourraient être tirées po Segura dit Wired.co.uk: «Beaucoup de membres de ma famille ont reçu ces appels, donc je voulais jouer le jeu pour voir comment l'arnaque a fonctionné. Mon but était d'être totalement respectueux et jouer la victime parfaite. "

Dès que Segura a reçu un appel, il a décidé de mettre en marche sa machine virtuelle et commencer à enregistrer l'appel et l'écran de son ordinateur. L'appelant - d'abord une femme - dirige Segura pour regarder son Observateur d'événements, qui enregistre tous les rapports d'erreurs Microsoft. Elle lui a demandé de compter le nombre de la Croix-Rouge marqués erreurs et les avertissements jaunes, avant de le mettre en garde: «Ces erreurs et les avertissements sont très nocifs pour votre ordinateur Ce sont des problèmes majeurs et il n'a pas d'importance si vous avez un ou deux. erreurs ou plus que cela. Chacun a déjà commencé à corrompre votre système informatique. "

Elle a ensuite demandé d'entrer dans Segura "Prefetch" dans le menu Démarrer> run, ce qui ouvre le dossier prefetch, qui tient effectivement le suivi de la façon dont votre ordinateur démarre et que vous avez l'habitude programmes ouverts. Elle a dit qu'il s'agissait de "piratage des fichiers malveillants qui font de l'ordinateur infecté et la lenteur du système". Elle a mis en garde de ne pas supprimer tous les fichiers car ils pourraient être activé et planter l'ordinateur. "Vous avez 100 fichiers piratage sur votre ordinateur, vous êtes à risque très élevé."

Segura explique: «La femme voulait vraiment que je sois impliqué et compter les erreurs C'est une question d'ingénierie sociale mais une partie de ce plan est à Microsoft pour avoir des erreurs qui ressemblent à ceci [alarmantes]..."

L'appelant a ensuite dire que la garantie logicielle qui Segura avait expiré au bout de trois ans et qu'elle lui a alors demandé de jeter un oeil à la System Utility services onglet Configuration. Elle a expliqué que la raison pour laquelle certains des services de cet onglet ont été marquées avec un état «stopped» parce que la garantie avait expiré et que seul un technicien Microsoft pourrait les reprendre.

A ce stade, un homme «technicien» prend le relais pour obtenir Segura pour vous inscrire à un renouvellement de garantie qui coûtera "que" 299 $ (195 £). C'est un complet paiement unique pour toute la durée de l'ordinateur. Une excellente affaire.

Segura est invité à télécharger TeamViewer pour permettre à une tierce partie pour contrôler son ordinateur. Ils ont ensuite ouvrir un navigateur et d'instruire Segura à entrer dans ses renseignements personnels, y compris les renseignements bancaires et effectuer un paiement PayPal de 299 $. Segura pénètre délibérément dans les coordonnées bancaires erronées, sachant qu'elle sera rejetée.

A ce stade, l'escroc devient rancunier, prend le contrôle de l'ordinateur de Segura et supprime tous les documents à partir de son ordinateur. L'escroc cherche alors d'autres façons de corrompre le système, en direction de gestionnaire de périphériques pour supprimer le pilote de la carte Ethernet. Avant la suppression, il affiche "bye trou du cul" (sic) dans le journal TeamViewer chat.

Segura demande à l'opérateur qui a été la suppression des fichiers sur son ordinateur, et pourquoi le technicien a appelé un trou du cul. A répond voix d'hommes que le «technicien est toujours correct. S'il dit que vous êtes quelque chose, alors vous devez être. Il ne peut pas se tromper."

Segura est surpris de constater que ce type d'escroquerie - qui a été flottant autour depuis 2008 - est toujours en cours. «Beaucoup de personnes âgées peuvent tomber dans le piège." Il espère sensibiliser davantage de personnes sur la fraude et d'essayer de traquer les gens derrière eux.


info twister
http://www.wired.co.uk/news/archive/2013-04/11/malwarebytes

En informatique, bien souvent le programme dépasse son concepteur, c'est que le logiciel fait quelque chose qui ne lui est pas demandé. Protégez vous : Avast





Qu'est-ce qui se passe si vous jouez avec arnaque "support technique" de Microsoft?
 MessagePosté le: Lun 15 Avr - 19:38 (2013) Répondre en citant  
Message
  nenette58
Administrateurs WSI
Administrateurs WSI


Hors ligne

Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 3 843
Niveau Général Informatique:
Estimation Protection:
Navigateur: FireFox
Féminin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien
Point(s): 4 310
Moyenne de points: 1,12
Version Pack: Gratuite
Autre: MalwareBytes+Zemana

Édifiant, mais pas surprenant quand on connait les gains financiers qui sont au bout ... carton rouge


Nul n'a autant besoin d'un sourire que celui qui n'en a pas à donner.





Qu'est-ce qui se passe si vous jouez avec arnaque "support technique" de Microsoft?
 MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:16 (2017)  
Message
  Contenu Sponsorisé







Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum » Autres Protections

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com