Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Kaspersky Lab présente le premier antimalware au monde pour UEFI


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum » Administration » Info Flasch sécurité » Antivirus Sujet précédent :: Sujet suivant  
Kaspersky Lab présente le premier antimalware au monde pour UEFI
 MessagePosté le: Lun 22 Avr - 13:19 (2013) Répondre en citant  
Message
  nenette58
Administrateurs WSI
Administrateurs WSI


Hors ligne

Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 3 843
Niveau Général Informatique:
Estimation Protection:
Navigateur: FireFox
Féminin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien
Point(s): 4 310
Moyenne de points: 1,12
Version Pack: Gratuite
Autre: MalwareBytes+Zemana

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kaspersky Lab annonce le lancement d’une nouvelle solution, Kaspersky Anti-Virus for UEFI (KUEFI), un antimalware capable de protéger le PC de l’utilisateur avant même le chargement du système d’exploitation.

La norme UEFI (Unified Extensible Firmware Interface ou « interface micrologicielle extensible unifiée »), élaborée par l’Unified EFI Forum, est un modèle d’interface intermédiaire entre le micrologiciel (firmware) et le système d’exploitation (OS) d’un ordinateur. Présenté comme « l’héritier spirituel » du BIOS (Basic Input/Output System), UEFI offre la prise en charge de nouvelles technologies, un développement optimisé et une meilleure expérience utilisateur entre la mise sous tension de la machine et le chargement du système d’exploitation. Pour de multiples interfaces, la norme offre un système plus sécurisé, un temps d’amorçage plus court, des performances améliorées, et des fonctionnalités innovantes sur la plate-forme.

Parmi ses autres caractéristiques, la norme UEFI prévoit la possibilité d’embarquer une solution de sécurité « sur la puce ». Kaspersky Lab a saisi cette opportunité pour développer le premier - et, pour l’instant, le seul - antimalware compatible UEFI, qui sera en mesure d’analyser certains fichiers système et emplacements mémoire avant même le début du chargement du système d’exploitation. Les avantages d’une telle approche sont clairs. Jusqu’à présent, les rootkits et bootkits pouvaient s’ancrer profondément dans le système et se charger avant tout antimalware classique, dissimulant ainsi leur activité à l’antivirus, dont ils pouvaient même bloquer le chargement.

Désormais, en se chargeant à partir d’une mémoire ROM garantie exempte de défauts, KUEFI pourra examiner les fichiers système avant leurs propres chargements afin de détecter tout code malveillant susceptible de s’y cacher.

Reposant sur les technologies de pointe de Kaspersky Lab et le produit multi primé Kaspersky Anti-Virus, la solution offre des paramètres d’analyse très souples permettant d’obtenir le meilleur compromis entre performances et taux de détection en fonction des besoins de chaque utilisateur. Selon le mode de fonctionnement choisi, dès lors qu’une menace est détectée, KUEFI peut soit alerter l’utilisateur, soit bloquer entièrement l’amorçage du système jusqu’à ce qu’un spécialiste qualifié résolve le problème.

La solution est conçue pour les environnements où les obligations de sécurité informatique sont les plus rigoureuses : administration, armée, centrales, sites industriels et autres cas où la perte, la fuite ou la corruption de données liées à des malwares constituent des menaces majeures.

Site officiel : http://www.kaspersky.com/about/news/product/2013/kaspersky-lab-presents-wor…

Source GlobalSecurityMag


Nul n'a autant besoin d'un sourire que celui qui n'en a pas à donner.





Kaspersky Lab présente le premier antimalware au monde pour UEFI
 MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:36 (2017)  
Message
  Contenu Sponsorisé







Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum » Antivirus

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com