Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Google met du Microsoft Office dans Chrome


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum » Administration » Info Flasch sécurité » Infos Navigateurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Google met du Microsoft Office dans Chrome
 MessagePosté le: Ven 26 Avr - 14:32 (2013) Répondre en citant  
Message
  nenette58
Administrateurs WSI
Administrateurs WSI


Hors ligne

Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 3 843
Niveau Général Informatique:
Estimation Protection:
Navigateur: FireFox
Féminin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien
Point(s): 4 310
Moyenne de points: 1,12
Version Pack: Gratuite
Autre: MalwareBytes+Zemana

PublicitéSupprimer les publicités ?
Comme dans Chrome OS, le navigateur Chrome, dans sa version Bêta, et par l’intermédiaire d’une extension, permet à présent de visualiser les fichiers Office directement dans le navigateur. L’édition de document n’est en revanche pas encore possible.


Les utilisateurs de la dernière version Bêta de Google Chrome (Windows et Mac) peuvent désormais ouvrir les fichiers Microsoft Office directement dans leur navigateur Web, sans donc nécessairement se tourner vers le client Office ou Google Docs.

La visualisation des fichiers Office, déjà possible dans Chrome OS depuis mai 2012, et donc à présent dans Chrome, impose toutefois l’installation d’une extension de 25 Mo (Chrome Office Viewer). Par ailleurs, la fonctionnalité reste pour l’heure limitée puisqu’elle ne permet pas l’édition de ces fichiers.

Pour éditer des fichiers Microsoft Office, l’utilisateur devra encore se tourner vers un client lourd bureautique (Office, LibreOffice, OOo…), ou bien les télécharger au préalable sur Google Drive afin ensuite de les éditer via le service en ligne de Google.

Selon l’ingénieur logiciel Jelte Liebrand, de Google, la visualisation des fichiers Office dans Chrome présente néanmoins un avantage en termes de sécurité. Les fichiers sont en effet ouverts dans la sandbox de Chrome. Ainsi, en cas de fichier malveillant, celui-ci ne pourra pas s’exécuter sur la machine et la compromettre.



Source ZDNet


Nul n'a autant besoin d'un sourire que celui qui n'en a pas à donner.





Google met du Microsoft Office dans Chrome
 MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:51 (2017)  
Message
  Contenu Sponsorisé







Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum » Infos Navigateurs

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com