Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Restauration système : Mode sans Echec (3 modes disponibles)


 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum » Protection système et Aide » Suis-je infecté ou Non? Que dois-je faire? » Ce qu'il faut savoir . Sujet précédent :: Sujet suivant  
Restauration système : Mode sans Echec (3 modes disponibles)
 MessagePosté le: Lun 3 Juin - 11:12 (2013) Répondre en citant  
Message
  Vulcain
Adm-Fondateur
Adm-Fondateur


Hors ligne

Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 4 468
Niveau Général Informatique:
Estimation Protection:
Navigateur: FireFox
Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre
Point(s): 4 731
Moyenne de points: 1,06
Pare-feu: Comodo
Autre: Malwarebytes Pro

PublicitéSupprimer les publicités ?
a écrit:





Dans cette rubrique, il est conseillé d'éditeur son contenu et le garder sous la main.


EXPLICATION

Qu'est ce le Mode sans échec (nom donné de façon générique, 3 modes différents existent)

Mode sans échec :

1) Le mode sans échec est le mode diagnostic de Windows. Lorsque vous démarrez votre ordinateur en mode sans échec, seuls les composants spécifiques nécessaires à l'exécution du système d'exploitation sont chargés.
2) Le mode sans échec ne permet pas certaines fonctions, comme la connexion à Internet par exemple.
3) Il charge également un pilote vidéo de base avec une basse résolution, ce qui explique l'aspect différent de vos programmes et du bureau de Windows.
4) Les icônes du bureau peuvent également avoir changé d'emplacement en raison de cette basse résolution.
5) Il y a plusieurs raisons qui peuvent nous amener à redémarrer en mode sans échec.

Mode sans échec avec réseau:

1) Le mode sans échec avec réseau est le mode diagnostic de Windows. Lorsque vous démarrez votre ordinateur en mode sans échec avec réseau, seuls les composants spécifiques nécessaires à l'exécution du système d'exploitation sont chargés.
2) La méthode sans échec avec réseau permet la connexion à Internet avec toutes les fonctions que permet le mode sans échec dans un mode diagnostic.
3) Les outils de configuration essentiels comme le Gestionnaire de périphériques, la Restauration du système et l’Editeur de Registre sont fonctionnels dans ce mode diagnostic.
4) Il charge également un pilote vidéo de base avec une basse résolution, ce qui explique l'aspect différent de vos programmes et du bureau de Windows.
5) Les icônes du bureau peuvent également avoir changé d'emplacement en raison de cette basse résolution.
6) Il y a plusieurs raisons qui peuvent nous amener à redémarrer en mode sans échec

Mode sans échec invité de commande :

1) Parfois les autres « mode sans échec » ne fonctionnent pas, car ils utilisent certaine ressources graphique qui peuvent avoir des problèmes.
2) Cette version du mode sans échec démarre Windows en utilisant les pilotes les plus élémentaires qui sont nécessaires pour exécuter Windows , mais ne démarre pas le shell de Windows. Cela signifie que vous ne verrez pas le bureau, mais plutôt l'écran d'invite de commande où vous pouvez taper des commandes. Cette version sera également ne pas commencer tout programme ou le sous-système réseau. Cette méthode en mode sans échec peut être utile si vous nettoyez une infection qui est lancée lorsque le shell de Windows, ou de bureau, est lancé.
C'est pour cela que le mode sans échec en invité de commande existe, il utilise le minimum de ressource graphique et vous permettra de démarrer afin de réparer le système.
3) Principalement utilisé pour une restauration système manuelle :

Choisissez votre compte usuel, pas le compte Administrateur.
Saisissez une à une les lignes ci-dessous, en validant à chaque fois par la touche Entrée
 cd c:\
 cd windows
 cd system32
 cd restore
 rstrui.exe

A la fin;

La fenêtre de l'utilitaire de restauration du système apparaîtra permettant de restaurer le système à une date antérieure aux problèmes.
Nota : Lors d'une restauration système certain des logiciels téléchargés après la date de restauration ne peuvent plus fonctionner, donc, désinstallé et réinstallé votre logiciel


Conclusion :

Les modes sans échec sont utilisés principalement en cas d’infection ou problème d’incident système qui demande un retour dans une situation normale.
Pour beaucoup de fichiers et en particulier les fichiers malwares, il est impossible de les supprimer car ils sont en exécution. Si on fait l'essai, pour la plupart, on obtient un message d'erreur nous indiquant que le fichier est actuellement utilisé par quelqu'un ou par une application.
En démarrant en mode sans échec, seuls les fichiers nécessaires sont chargés, la suppression de fichiers est maintenant possible du fait de leur inactivité.
N'utilisez cette méthode (avec la touche F8) que si Windows est le seul système d'exploitation installé sur votre ordinateur.
Très utile pour opérer à un scan antispyware ou antivirus (pas tous), ce qui évite au scan d'être gêner.


Que ce passe t-il ?

1) L'ordinateur commence le traitement d'instructions connues sous le nom Basic Input/Output System (BIOS). L'affichage dépend du fabricant du BIOS. Certains ordinateurs affichent une barre de progression faisant référence à BIOS, d'autres peuvent ne pas indiquer le processus en cours de réalisation.
2) 2) A la fin du chargement du BIOS, commencez à appuyer sur la touche F8 de votre clavier (ou F5 si F8 ne fonctionne pas). Procédez ainsi jusqu'à ce que le menu des options avancées de Windows apparaisse. Si vous commencez à appuyer sur la touche F8 trop tôt, il est possible que certains ordinateurs affichent le message "erreur clavier". Pour résoudre ce problème, redémarrez l'ordinateur et essayez de nouveau.


La Méthode MsConfig comporte des risques et ne doit pas être utilisé si la 1 méthode ne fonctionne pas.

Problèmes qui peuvent survenir en forçant le mode sans échec à l'aide de l'utilitaire de configuration système

Il est possible de faire démarrer votre ordinateur en continu jusqu'à en avec l'utilitaire de configuration système.
Le programme fait cela en changeant le fichier boot.ini, le fichier de configuration qui permet de configurer la séquence de démarrage de l'ordinateur, et en ajoutant l'argument / SafeBoot du système d'exploitation de la ligne de démarrage.

Un exemple de ceci peut être vu.

Original [Operating systems] multi (0) disk (0) rdisk (0) partition (2) \ WINDOWS = "Microsoft Windows XP Professionnel" / fastdetect / NOEXECUTE = OPTIN
Après avoir utilisé MSCONFIG.EXE [Operating systems] multi (0) disk (0) rdisk (0) partition (2) \ WINDOWS = "Microsoft Windows XP Professionnel" / fastdetect / NOEXECUTE = OPTIN / SafeBoot: minimes

Lorsque l'on fini d'utiliser le mode sans échec, il faudra alors exécuter l'utilitaire de configuration système nouveau et décochez l' / Safeboot choix, éliminant ainsi l'argument / SafeBoot dans le fichier boot.ini, et permettant à l'ordinateur de démarrer normalement.

Malheureusement, c'est un nouveau truc que certains logiciels malveillants plus récents utilisent pour supprimer certaines clés de registre Windows afin que l'ordinateur ne puisse pas démarrer correctement en mode sans échec. C'est dans ces situations que l'utilisation de l'utilitaire de configuration système pour démarrer en mode sans échec peut entraîner l'ordinateur inutilisable pour de nombreux utilisateurs.

C'est parce que une fois que l'ordinateur est réglé en mode sans échec avec / SafeBoot , il essaiera continuellement de démarrer en mode sans échec jusqu'à ce que l'argument / SafeBoot soit retiré du boot.ini.

Nota : En revanche on peut prendre une précaution, copier en double le boot.ini en .bat et utiliser un cd de redémarrage et restituer le fichier.


2 METHODES


METHODE Classique (touche F8)


Windows 8

1) Pour accéder au mode sans échec sous Windows 8, vous devez le faire via le menu de démarrage des options avancées.
2) Pour redémarrer votre ordinateur dans le menu des options de démarrage avancées, veuillez aller au bouton (8) de démarrage de Windows et tapez avancée.
Lorsque les résultats de la recherche apparaissent cliquez sur le Paramètres catégorie
3) Maintenant, cliquez sur l'option intitulée options de démarrage avancées et vous serez amené à l'écran Paramètres généraux de PC.
4) Faites défiler vers le bas jusqu'à ce que vous voyer une option intitulée démarrage avancée
5) Cliquez sur redémarrer maintenant et Windows 8 va redémarrer votre ordinateur et allez directement dans le menu des options de démarrage avancées.
6) Maintenant, cliquez sur dépannage, puis le Options avancées.
7) Vous allez maintenant être à l'écran des options avancées, où vous devez cliquer sur le paramètre de démarrage option.
8) Sur l'écran Paramètres de démarrage, cliquez sur redémarrage.
9) Votre ordinateur sera remis en marche
10) Vous pouvez démarrer en mode sans échec de Windows 8 à partir de cet écran.



WINDOWS 7


1) En utilisant les flèches de votre clavier, sélectionnez "Mode sans échec" dans le menu puis appuyez sur Entrée.
Ceci dans le cas d'un traditionnel sinon en cas de demande ou besoin, vous pouvez choisir

Redémarrez votre ordinateur.
2) Lorsque l'ordinateur démarre, vous verrez le matériel de votre ordinateur étant répertoriée.
3) Quand vous voyez ces informations défilés, commencer à taper doucement sur F8 de votre clavier jusqu'à la présentation avec le Windows 7 Options de démarrage avancées
À l'aide des touches fléchées, sélectionner le normal.
4) Ensuite, appuyez sur l’entrée de votre clavier pour démarrer Windows 7 en mode sans échec.
5) Lorsque Windows démarre, vous serez devant un écran d'ouverture de session typique, de gros caractères (dû à la définition écran du mode sans échec).
6) Windows 7 passe en mode sans échec.
7) Faites les tâches dont vous avez besoin, et quand vous avez terminé, redémarrez pour revenir en mode normal.


WINDOWS XP


1) Redémarrez votre ordinateur.
2) Lorsque la machine redémarre, un liste s'affiche comme < la quantité de mémoire, les disques durs installés, etc> défile
3) À ce stade, tapoter doucement sur la touche <F à plusieurs reprises jusqu'à ce qu'a la présentation du menu Windows XP avec Options avancées.
4) Sélectionnez l'option à l'aide des touches fléchées.
5) Puis appuyez sur de votre clavier pour démarrer en .
6) Patientez...


METHODE MsConfig

Fermez tous les programmes en cours d'exécution et les fenêtres ouvertes afin que vous êtes de retour au bureau.

WINDOWS 8

Sous l’invité de commande CMD
1) Toujours dans la fenêtre d'invite de commandes, tapez : msconfig
2) Valider par entrée
3) Dans la fenêtre MSConfig, choisir l'onglet "Démarrer" et sélectionner la ligne Windows 8 (Mode sans échec)
4) Une fois la ligne sélectionnée, cochez les cases "Démarrage sécurisé" et "Minimal"
5) Cliquer sur Appliquer et Ok
6) Un redémarrage est demandé : redémarrer

WINDOWS Vista ou Seven

Cliquez sur le bouton démarrer.
1) Dans le menu Démarrer dans le champ de recherche de saisir
2) Ensuite, appuyez sur la touche de votre clavier.

3) L'utilitaire de configuration système s'ouvre et vous verrez une fenêtre s'afficher
4) Cliquez sur le onglet <D.
5) Cocher la case <D
6) Appuyez sur et appuyez sur .

Vous allez maintenant être invité en vous indiquant que vous devez redémarrer l'ordinateur pour appliquer la modification.
Cliquez sur le redémarrage pour redémarrer votre ordinateur.

Votre ordinateur va maintenant redémarrer directement en mode sans échec.
Lorsque vous arrivez à l'écran de connexion Windows 7, ouvrez une session sur l'ordinateur et d'effectuer toutes les tâches nécessaires.

Lorsque vous avez terminé vos tâches, depuis le mode sans échec, démarrer msconfig.
Le programme est ouvert, et vous êtes sur le Général onglet, sélectionnez l'option Démarrage normal .
Appuyez ensuite sur la , puis le bouton.
Vous aller redémarrer de nouveau sous Windows en mode normal.


WINDOWS XP


Note: Si vous éprouvez des difficultés à entrer dans le mode sans échec via la méthode F8, vous ne devriez pas utiliser cette méthode pour forcer le démarrage en mode sans échec.

Fermez tous les programmes de sorte que vous n'avez rien ouvert et que vous êtes au bureau.
1) Cliquez sur le bouton Démarrer puis cliquez sur Exécuter.
2) Dans le champ Exécuter, tapez msconfig, comme indiqué dans l'image ci-dessous.
3) Appuyez sur le bouton OK et l'utilitaire de configuration système démarre.
4) Cliquez sur l'onglet "boot.ini" .
5) Cocher dans la case "/ SAFEBOOT" . Ensuite, appuyez sur le bouton OK.
6) Appuyez sur le bouton de redémarrage pour démarrer en mode sans échec.
7) Lorsque l'ordinateur démarre en faire ce que les tâches de diagnostic et de dépannage que vous devez faire.
8) Quand avez terminé vos tâches, effectuez les étapes 1-7 à nouveau, mais à l'étape 6 cette fois Décochez la case "/ SAFEBOOT". Ensuite, cliquez sur l'onglet Général et mettez-le pour le démarrage normal.
9) Redémarrez l'ordinateur en mode normal.




En informatique, bien souvent le programme dépasse son concepteur, c'est que le logiciel fait quelque chose qui ne lui est pas demandé. Protégez vous : Avast





Restauration système : Mode sans Echec (3 modes disponibles)
 MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:52 (2017)  
Message
  Contenu Sponsorisé







Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum » Ce qu'il faut savoir .

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com