Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Comment réinitialiser le protocole Internet


 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum » Protection système et Aide » Suis-je infecté ou Non? Que dois-je faire? » Ce qu'il faut savoir . Sujet précédent :: Sujet suivant  
Comment réinitialiser le protocole Internet
 MessagePosté le: Lun 3 Juin - 11:28 (2013) Répondre en citant  
Message
  Vulcain
Adm-Fondateur
Adm-Fondateur


Hors ligne

Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 4 468
Niveau Général Informatique:
Estimation Protection:
Navigateur: FireFox
Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre
Point(s): 4 731
Moyenne de points: 1,06
Pare-feu: Comodo
Autre: Malwarebytes Pro

PublicitéSupprimer les publicités ?
a écrit:





Dans cette rubrique, il est conseillé d'éditeur son contenu et le garder sous la main.



Comment réinitialiser le protocole Internet (TCP/IP)

Pour résoudre automatiquement ce problème, cliquez sur le lien Résoudre ce problème. Cliquez ensuite sur Exécuter dans la boîte de dialogue Téléchargement de fichier, et suivez la procédure indiquée par l'Assistant.

Fix this problem
Microsoft Fix it 50199
http://go.microsoft.com/?linkid=9664547

Remarque Cet Assistant peut exister en anglais uniquement. La correction automatique fonctionne toutefois pour les versions de Windows dans d'autres langues.

Remarque Si vous n'êtes pas sur l'ordinateur sur lequel le problème survient, vous pouvez enregistrer la résolution automatique sur un lecteur flash ou sur un CD-ROM et l'exécuter ensuite sur l'ordinateur concerné par le problème.

Autre méthode
Réparer votre connexion automatiquement

Cliquez sur le bouton Démarrer.
Cliquez sur l'option de menu Paramètres.
Cliquez sur l'option Panneau de configuration.
Après l'ouverture du Panneau de configuration, faites un double clic sur l'icône Connexions réseau. Si votre Panneau de configuration est paramétré pour un affichage en catégories, faites un double clic sur Connexions réseau et Internet puis cliquez sur Connexions réseau tout en bas.
Vous verrez alors une liste de toutes les connexions réseau disponibles. Repérez la connexion vers votre adaptateur Sans Fil ou Réseau local et faites un clic droit dessus.
Cliquez simplement sur l'option de menu Réparer.


Reinitialiser les paramètres d'internet explorer

N'utilisez cette option que si votre navigateur est inutilisable
Dans Menu démarrer tapez reinitialiser internet et choisissez Modifier les paramètres des fichiers internet temporaires
Aller dans l'onglet Avancé et cliquer sur réinitialiser..
Utiliser une méthode manuelle pour réinitialiser TCP/IP pour Windows XP



Remarque Cette section est destinée aux utilisateurs expérimentés. Si vous n'êtes pas à l'aise avec le dépannage avancé, demandez à quelqu'un de l'aide ou contactez le support technique. Pour plus d'informations sur la façon de contacter le support technique, reportez-vous au site Web des informations de contact des services de Support technique de Microsoft à l'adresse suivante :

http://support.microsoft.com/contactus/?ln=fr

La commande de réinitialisation est disponible dans le contexte IP de l'utilitaire NetShell. Procédez comme suit pour utiliser la commande de réinitialisation afin de réinitialiser TCP/IP manuellement :
Pour ouvrir une invite de commandes, cliquez sur Démarrer , puis sur Exécuter. Copiez puis collez (ou entrez) la commande suivante dans la zone Ouvrir, puis appuyez sur ENTRÉE :
cmd
A l'invite de commandes, copiez et collez (ou entrez) la commande suivante, puis appuyez sur ENTRÉE :
netsh int ip reset c:\resetlog.txt
Remarque Si vous ne voulez pas spécifier de chemin d'accès au répertoire pour le fichier journal, utilisez la commande suivante :
netsh int ip reset resetlog.txt
Redémarrez l'ordinateur.


Utiliser une méthode manuelle pour réinitialiser TCP/IP pour Windows Vista et Windows 7

Remarque Cette section est destinée aux utilisateurs expérimentés. Si vous ne maîtrisez pas le dépannage avancé, demandez à un utilisateur plus expérimenté de vous aider ou contactez le support technique. Pour plus d'informations sur la façon de contacter le support technique, reportez-vous au site Web des informations de contact des services de Support technique de Microsoft à l'adresse suivante :

http://support.microsoft.com/contactus/?ln=fr

La commande de réinitialisation est disponible dans le contexte IP de l'utilitaire NetShell. Procédez comme suit pour utiliser la commande de réinitialisation afin de réinitialiser TCP/IP manuellement :
Pour ouvrir une invite de commande, cliquez Démarrer, puis tapez CMD dans la zone Rechercher les programmes et fichiers.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône CMD.exe dans Programmes, puis sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur.
Dans la boîte de dialogue Contrôle de compte d'utilisateur, cliquez sur Oui.
Dans l'invite de commande, copiez et collez (ou entrez) la commande suivante, puis appuyez sur ENTRÉE :
netsh int ip reset c:\resetlog.txt
Remarque Si vous ne voulez pas spécifier de chemin d'accès au répertoire pour le fichier journal, utilisez la commande suivante :
netsh int ip reset resetlog.txt
Redémarrez l'ordinateur.
Lorsque vous exécutez la commande de réinitialisation, elle réécrit les deux clés de Registre qui sont utilisées par TCP/IP. Cela a le même résultat que la suppression et la réinstallation du protocole. La commande de réinitialisation réécrit les deux clés de Registre suivantes :
SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\
SYSTEM\CurrentControlSet\Services\DHCP\Parameters\

Pour exécuter la commande manuellement, vous devez spécifier un nom de fichier pour le journal dans lequel seront enregistrées les actions exécutées par netsh. Lorsque vous exécutez la commande manuelle, TCP/IP est réinitialisé et les actions exécutées sont enregistrées dans le fichier journal, appelé resetlog.txt dans cet article.

Le premier exemple, c:\resetlog.txt, crée un chemin d'accès où se situera le journal. Le deuxième exemple, resetlog.txt, crée le fichier journal dans le répertoire actuel. Quelle que soit la situation, si le fichier journal spécifié existe, le nouveau journal est ajouté à la fin du fichier existant.




En informatique, bien souvent le programme dépasse son concepteur, c'est que le logiciel fait quelque chose qui ne lui est pas demandé. Protégez vous : Avast





Comment réinitialiser le protocole Internet
 MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:49 (2017)  
Message
  Contenu Sponsorisé







Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum » Ce qu'il faut savoir .

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com