Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
adblock plus


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum » Administration » Info Flasch sécurité » Infos Navigateurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
adblock plus
 MessagePosté le: Ven 12 Juil - 21:50 (2013) Répondre en citant  
Message
  brandodu31
Pilier du Forum
Pilier du Forum


Hors ligne

Inscrit le: 19 Aoû 2010
Messages: 941
Niveau Général Informatique:
Estimation Protection:
Navigateur: Opera FF
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 942
Moyenne de points: 1,00
Pare-feu: windows
Version FW: Gratuite
Autre: hitmanpro alert

PublicitéSupprimer les publicités ?
adblock plus ,quelques conseils !!


Adblock Plus a récemment publié une nouvelle version de son extension, avec laquelle il mise sur des fonctionnalités annexes à la publicité.

Adblock Plus se diversifie. L'extension initialement destinée à bloquer la publicité met effectivement en avant des fonctions de protection de la vie privée avec une mise à jour publiée mercredi.

  

La controverse entourant l'extension s'est intensifiée avec la révélation d'un modèle économique paradoxal. On a effectivement appris cette semaine que Google et d'autres acteurs majeurs de la publicité en ligne financent l'éditeur, qui assure que ce financement ne garantit pas le déblocage de leurs publicités.

Mais l'extension controversée par nature veut se racheter une conduite.

L'éditeur dont l'unique promesse était de « débarrasser l'Internet des publicités » a vraisemblablement pris conscience que couper la source de revenus principale de nombreux sites Internet (comme Clubic) n'allait pas le « rendre meilleur », à terme. Il a donc mis de l'eau dans son vin et milite depuis peu pour des publicités simples et non-intrusives.

La vie privée passe au premier plan
Mais avec la nouvelle version d'Adblock Plus, le blocage de la publicité passe au second plan. La version 2.3 pour Firefox et la version 1.5 pour Chrome et Opera inaugurent un nouvel assistant d'installation, qui propose de « faire plus que bloquer les publicités ». Sur fond d'affaire Prism, il permet de désactiver l'espionnage, de supprimer les boutons des réseaux sociaux et de bloquer les logiciels malveillants.


Le nouvel écran d'accueil ne propose plus aucun réglage lié à la publicité proprement dite  

Ces fonctionnalités reposent en fait sur le même principe que le blocage de la publicité, c'est-à-dire sur le blocage d'éléments provenant de sources prédéfinies. Elles étaient donc déjà disponibles, mais méconnues, car il fallait souscrire spontanément à des listes de filtres difficilement accessibles sur le site Internet de l'éditeur. Les boutons Facebook ne sont pas des publicités, mais en les bloquant on empêche le réseau social de suivre quelles pages on visite et donc d'améliorer son ciblage.

L'assistant d'installation n'offre plus aucun réglage lié à la publicité. Conformément au nouveau leitmotiv d'Adblock Plus, les publicités qu'il juge invasives sont désormais bloquées par défaut, mais plus celles qu'il juge acceptables.


Voici la configuration par défaut lorsqu'on active toutes les options de l'écran d'accueil  









  





adblock plus
 MessagePosté le: Mar 8 Oct - 12:00 (2013) Répondre en citant  
Message
  brandodu31
Pilier du Forum
Pilier du Forum


Hors ligne

Inscrit le: 19 Aoû 2010
Messages: 941
Niveau Général Informatique:
Estimation Protection:
Navigateur: Opera FF
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 942
Moyenne de points: 1,00
Pare-feu: windows
Version FW: Gratuite
Autre: hitmanpro alert

quelques precisions !










L'éditeur du service de blocage de publicités Adblock livre des précisions quant aux publicités qui peuvent tout de même être diffusées malgré l'utilisation du bloqueur. Le service précise avoir reçu 777 demandes d'inscription dans ses propres listes blanches depuis 2011 et n'avoir accepté, au total que moins de 10% de ces requêtes.



Adblock Plus donne davantage de précisions sur son fonctionnement. L'outil permettant de filtrer certaines publicités explique ainsi combien de demandes ont été formulées afin qu'il puisse laisser passer des réclames. Le bloqueur ajoute ainsi avoir reçu 777 candidatures provenant de professionnels souhaitant afficher leur publicités.

L'éditeur précise toutefois avoir rejeté la moitié de ces demandes car les contenus affichés n'étaient pas considérés comme « acceptables ». Il explique également qu'au total, 9,5% des demandes ont été validées depuis 2011.

Pour rappel, Adblock Plus permet de filtrer les publicités. Il ne s'agit pas d'un blocage total puisqu'il accepte certains contenus. Une polémique avait ainsi pris forme voilà quelques mois suite à la publication de plusieurs informations relatives au modèle économique d'Adblock mais également quant à ses ressources.

Des internautes reprochaient en effet à l'outil de recevoir des fonds émanant de géants du numérique, tel que Google. De son côté, Adblock Plus tenait à rappeler que sa communauté composée de 200 contributeurs actifs avait le fin mot pour valider ou non une publicité. Cette dernière pouvant alors être admise en liste blanche.

Suite à cette polémique, l'éditeur tente donc de faire preuve de transparence et précise que ces propos sont nés suite à un « grand malentendu portant sur le processus de la liste blanche ». Ben Williams, le porte-parole du groupe ajoute dans une note que « toutes les annonces doivent être approuvées, mais la liste blanche est un processus, et nous accompagnons chaque « whitelister » lors de chaque étape ».

Il rappelle également que, dans la majeure partie des cas, les échanges avec les « candidats » se font sans aucune compensation financière et que le seul argent obtenu par l'éditeur sert à faire fonctionner Adblock.

source clubic





adblock plus
 MessagePosté le: Mar 8 Oct - 12:28 (2013) Répondre en citant  
Message
  Vulcain
Adm-Fondateur
Adm-Fondateur


Hors ligne

Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 4 468
Niveau Général Informatique:
Estimation Protection:
Navigateur: FireFox
Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre
Point(s): 4 731
Moyenne de points: 1,06
Pare-feu: Comodo
Autre: Malwarebytes Pro

Salut brando


Ils devraient nous laisser le blocage de pubs à notre convenance pour chaque détection en dehors des pubs malveillantes en automatique, l'argent complique bien bien les choses

En informatique, bien souvent le programme dépasse son concepteur, c'est que le logiciel fait quelque chose qui ne lui est pas demandé. Protégez vous : Avast





adblock plus
 MessagePosté le: Mar 8 Oct - 16:04 (2013) Répondre en citant  
Message
  nenette58
Administrateurs WSI
Administrateurs WSI


Hors ligne

Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 3 843
Niveau Général Informatique:
Estimation Protection:
Navigateur: FireFox
Féminin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien
Point(s): 4 310
Moyenne de points: 1,12
Version Pack: Gratuite
Autre: MalwareBytes+Zemana

AdBlock ne laisse pas passer beaucoup de pubs mais pour être tranquille je l'ai couplé avec Ghostery Okay


Nul n'a autant besoin d'un sourire que celui qui n'en a pas à donner.





adblock plus
 MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:20 (2017)  
Message
  Contenu Sponsorisé







Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum » Infos Navigateurs

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com