Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
classement des navigateurs


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum » Administration » Info Flasch sécurité » Infos Navigateurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
classement des navigateurs
 MessagePosté le: Ven 17 Jan - 21:25 (2014) Répondre en citant  
Message
  brandodu31
Pilier du Forum
Pilier du Forum


Hors ligne

Inscrit le: 19 Aoû 2010
Messages: 941
Niveau Général Informatique:
Estimation Protection:
Navigateur: Opera FF
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 942
Moyenne de points: 1,00
Pare-feu: windows
Version FW: Gratuite
Autre: hitmanpro alert

PublicitéSupprimer les publicités ?
source clubic

Le cabinet d'étude AT Internet vient de publier son dernier rapport sur les parts de marché des navigateurs en Europe avec une forte de croissance de Safari sur le point de dépasser Firefox.

Après avoir passé au crible le trafic de 8367 sites Internet, le cabinet d'analyse AT Internet a publié son dernier baromètre des navigateurs Internet pour le mois de décembre 2013. Ce dernier porte sur 23 pays.

 


Google Chrome resterait en tête des navigateurs en Europe avec une part de marché de 29,7%. L'application de Google serait également en première place en France (30%) devant Internet Explorer (23,9%) et Firefox (23,1%). C'est toutefois en Espagne que Chrome dominerait le plus largement avec 36% de parts de marché tandis que Firefox obtiendrait 37% en Allemagne.

Le plus surprenant dans cette étude reste toutefois la croissance de Safari, lequel serait tout bonnement en tête du marché britannique (35,8%%) devant Google Chrome (25,6%) et Internet Explorer (23,3%). Plus globalement Safari recueillerait 19,1% de parts de marché en Europe en décembre, soit quelques points derrière Firefox à 20,6%.

Notons que si les sites mobiles ne sont pas comptabilisés dans cette étude, le rapport reste vague sur les accès effectués depuis les smartphones ou les tablettes (« navigateurs intégrés » ?). Nous avons contacté AT Internet afin d'en savoir plus mais Safari et Chrome étant respectivement les navigateurs par défaut des terminaux iOS et Android, cela expliquerait leurs forte parts de marché. Selon le cabinet StatCounter, le navigateur d'Apple n'aurait recueilli que 9,55% de parts au mois de décembre en Europe.





classement des navigateurs
 MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:11 (2017)  
Message
  Contenu Sponsorisé







Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum » Infos Navigateurs

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com