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Les adwares bloqués par défaut chez Microsoft


 
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Les adwares bloqués par défaut chez Microsoft
 PostPosted: Fri 4 Apr - 17:47 (2014) Reply with quote  
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  nenette58
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PublicitéSupprimer les publicités ?
Microsoft va faire la chasse aux malwares distribuant de la publicité non sollicitée aux utilisateurs. Cet été, les suites de sécurité du géant les bloqueront par défaut.


"Adware : une nouvelle approche." C'est par ce titre d'un billet de blog Technet repéré par The Next Web que Microsoft a annoncé sa nouvelle politique à l'encontre de ces logiciels malveillants destinés à afficher de la publicité indésirable à ses utilisateurs.
A partir du 1er juillet prochain, les outils de sécurité du géant - y compris Microsoft Forefront et Microsoft Security Essentials - vont bloquer les adwares par défaut. La différence n'est pas énorme en pratique pour ce qu'ils font actuellement : lorsqu'ils détectent un adware, ils alertent l'utilisateur avec une action recommandée.

Trois mois pour se conformer

Problème, relève Microsoft : si l'utilisateur ne réagit pas, le programme continue de tourner. Pour ses clients étourdis de la souris - ou lassés par les annonces de sécurité assorties d'une demande d'action - le géant change désormais la règle du jeu. Par défaut, l'adware est bloqué. L'utilisateur pourra rétablir le programme concerné s'il le souhaite.
Autre  annonce de Microsoft : les "critères objectifs" appliqués pour déterminer ce qu'est un adware ont été mis à jour. Dans le fond, la définition ne change guère :

12 wrote:
"Les programmes qui promeuvent un produit ou un service en dehors de leur propre programme peuvent interférer avec votre expérience utilisateur. Vous devez avoir le choix et le contrôle sur ce que vous installez des programmes qui ouvrent des publicités."


Les critères mis en avant par Microsoft sont la possibilité de fermer la publicité (avec une croix par exemple) de façon "évidente" et afficher le nom du programme qui a généré la publicité. Quant au programme lui-même, il doit fournir une méthode de désinstallation standard.
La date relativement éloignée de changement de politique doit permettre aux développeurs de se retourner. Ils ont désormais trois mois pour s'adapter aux nouvelles règles. Si un programme est conforme mais continue d'être détecté comme adware, un formulaire de contact est à disposition des développeurs.

Source


Nul n'a autant besoin d'un sourire que celui qui n'en a pas à donner.





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 PostPosted: Sat 12 Apr - 16:10 (2014) Reply with quote  
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  Vulcain
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Pas mal, il faudra voir son agressivité dans le domaine

En informatique, bien souvent le programme dépasse son concepteur, c'est que le logiciel fait quelque chose qui ne lui est pas demandé. Protégez vous : Avast





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